|
Go
![]() |
New
![]() |
Find
![]() |
Notify
![]() |
Tools
![]() |
Reply
![]() |
|
|
Member |
Est-ce que quelqu'un connait le gain de puissance prévisible en augmentant la pression des turbos (gain en cv par psi, par exemple) ; j'ai lu ici que sur la MKIII on gagnait 11 cv/psi supplémentaire.
La pression d'origine des turbos est-elle différente en France et aux USA (il semblerait qu'en France on ait 9,5 à 10,8 psi alors que j'ai lu ici 11 à 12 psi alors que la puissance voitures aux US est de 320 CV au lieu de 330 ici). Est-ce qu'un filtre à air (style K&N) apporte quelque chose ? |
||
|
|
Admin Senior Member ![]() |
Le soulèvement de la poussée sur un moteur 7MGTE est relativement simple. Cependant, si vous n'avez pas un bon headgasket en métal comme de HKS et les boulons principaux appropriés (arp), puis vous soufflera très probablement un headgasket quand vous soulevez la poussée. Faire sortir 320HP d'un moteur de MKIII (7mgte) n'est pas trop difficile avec les composants appropriés.
Mark Tozer 94 Supra SP74 1060HP+ (no nitrous) AEM EMS Most Powerful Stock Block Ever |
|||
|
|
Member |
Ah ! ma question était mal posée !
J'ai une MKIV ; j'ai fait modifier le boitier électronique (société Suisse). J'ai commandé un régulateur de pression de turbo Blitz. Je voulais savoir s'il y avait une règle de calcul simple pour estimer le gain de puissance pour chaque psi gagné. J'ai lu que, sur la MKIII, quand on augmentait la pression de 1 psi on gagnait 11 CV. Qu'en est-il sur la MKIV ? |
|||
|
|
Oui, votre question a été exprimée très mal, j'a eu pour savoir l'idée de ce que vous parliez. Tout d'abord, vous faites mention d'une boîte noire que j'assume fait quelques mods de base d'ordinateur, mais vous ne mentionnez pas les modifications "spécifiques" à votre voiture. Si vous faites améliorer un turbo l'augmentation à la HP contre livre par pouce carré sera plus grande que les turbos courants. Svp liste dans les détails vos modifications et alors vous pouvez obtenir une meilleure réponse.
Mark Tozer 94 Supra SP74 1060HP+ (no nitrous) AEM EMS Most Powerful Stock Block Ever |
|||
|
|
Member |
Pour le moment les modifications se limitent à une reprogrammation du calculateur (http://www.digital-motors.net) ; la société Digital-motors m'a envoyé 2 petits "robinets" pour modifier la pression des turbos à 30% de plus que la pression d'origine. Jugeant cette modification peu fiable j'ai acheté un contrôleur de pression électronique (Blitz Dual SBC spec S).
La société Digital motors indique un gain de + 57 CV, une augmentation de couple de + 24 % à 300 tr/min de moins ; soit un gain de +15 km en vitesse maxi et -0.7 s sur le 0-100 km/h. Voila. Merci de votre réponse. Gilbert |
|||
|
|
Gilbert. Pouvez-vous svp me dire ce qu'est votre poussée maximum en kg/cm2 ou livre par pouce carré? Vous courez sur les turbos courants. Si vous avez les convertisseurs catalytiques sur votre voiture, alors éliminez-les. En outre, vous assurez vous obtenir une poussée et la mesure de JPT. Un bon supra courant à 18psi fera autour de 460bhp+, que les moyens pour un gain 6psi dans la poussée vous auront fait à 140bhp, qui est approximativement 23.3bhp pour chaque livre d'augmentation de poussée. D'une manière générale là l'isnt beaucoup plus puissance fournie par les jumeaux courants. Vous devriez également considérer un intercooler avant de bâti s'il est légal en France.
|||
|
|
Member |
Mark,
Merci pour ces informations. Pour le moment je n'ai pas encore installé le contrôleur de pression de turbo : je viens juste de le recevoir (je pense régler la pression à 18psi). En France toutes les modifications sont interdites, donc je ne pense pas enlever le catalyseur : je ne vais donc pas gagner les 140 CV que vous m'indiquez. C'est peut-être pour ça que Digital Motors indique seulement + 57 CV : qu'en pensez-vous ? Encore merci. Gilbert. PS : j'imagine que vous utilisez un logiciel de traduction ? lequel utilisez vous ? |
|||
|
|
Le déplacement de catalyseur est critique au refroidisseur courant. Tandis que je comprends il est interdit en France, celle serait votre prochaine étape logique. Une suggestion devrait enlever le CAT supérieur et puis employer un haut catalyseur d'écoulement pour le CAT principal. Ce serait à côté d'impossible pour que n'importe qui trouve et de fournit toujours des émissions de haute qualité. Ma meilleure conjecture est que vous ne pouvez pas obtenir plus que 16psi sans changement de catalyseur. Est le poisson de Babel ce que j'emploie.
|||
|
|
Member |
I'm very impressed
94 6-Speed |
|||
|
| Previous Topic | Next Topic | powered by eve community |
| Please Wait. Your request is being processed... |
|